• Bientôt Paques!! Diy original & ecolo // Easter is coming soon!! DIY funny&eco friendly

    Bonjour les amis!!

    Aujourd'hui c'est parti pour un DIY ludique et bon pour la planette, qui en plus de tout ça est PAR-FAIT pour cette période pasquale!!

    Vous ne savaez pas quoi offrir à votre tante pleine d'humour mais au régime? Ou à mamie qui raffole des objets faits main et ne mange pas de chocolat?? j'ai LA solution!!!
    Aujourd'hui on est fun et écolo, alors à vos ciseaux et à vos pinceaux, on va donner une deuxième vie à une cagette à légumes!!
     
     
     
     Je ne vous cache pas que l'idée de cet objet déco m'a en grande partie été inspirée d'une photo vue l'an dernier sur le site Internet de Cultura!
     
    Comment faire?
    Etape 1: Désosser le cageot en enlevant les agrafes avec une pince, et ne garder que le fond.
     
    Etape 2: Peindre le cageaot de 2 couleurs contrastantes comme sur la photo. Peindre les planches verticales avec la peinture la plus foncée et les planches horizontales avec la plus claire, de façon à ce que les coquetiers ressortent bien. Faire au moins 2 couches.
     
    Etape 3: Peindre les coquetiers de la même couleur que les planches verticales. Une fois les coquetiers secs, décorez les d'une ficelle ou d'un bout de raphia poour rappeler le côté "campagne".  
     
    Etape 4 : Coupez un oeuf à sa surface, un autre aux trois quarts et laissez le dernier tel quel. Peindre les oeufs d'une autre couleur, ou comme moi marbrez-les avec les mêmes couleurs que la cagette, c'est juste plus long et plus compliqué! Une fois secs, les coller sur les coquetiers.
     
    Etape 5 : Collez les plumes "en vrac" sur la partie droite des planches horizontales. Collez les coquetiers dans l'odre : d'abord l'oeuf entier, puis le moins coupé, puis le plus coupé.
     
    Etape 6 : Ecrire les mots "Miam....crac....oh!" sous les coquetiers.
     
    Tadaaaaa!!!! c'est fini!!!
     
      

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:02

    Coucou, 

    J'aime beaucoup ce que tu fais et te suis sur hellocotton, je viens donc de te targuer dans un liebster award qui paraîtra ce soir. N'hésite pas à répondre aux questions... Belle journée à toi! 

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:28

    Oh merciiiiiii ça me fait hyper plaisir!! Bon j'ai été coupée du monde un paquet de temps car plus d'ordinateur ....difficile pour blogger, du coup je découvre ton gentil commentaire que maintenant et je vais faire mon Max pour répondre au plus vite à tout ça !! Et mitonner de nouveaux articles!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :