• bureausphère! (tour d'horizon des ateliers de bloggueurs)

    Coucou le petits choux! je ne sais pas pourquoi mais depuis fort fort longtemps, je suis fascinée pas les ateliers/bureaux de créatrices. Je trouve que c'est le reflet d'un univers, la photographie d'une personnalité.

    La bureausphère! (tour d'horizon des bureaux/ateliers de bloggueurs)

    On y trouve ce qui inspire la création de ses blogueuses, mais aussi des traits de caractères : certains sont discrets et rangés de façon militaire, d'autres sont très colorés et l'espace est rempli d'objets personnels... On y trouve de tout et de rien , mais surtout souvent de quoi être inspiré soit-même, des astuces d'organisation, des tips déco, bref on en prend plein les mirettes et plein son DIY!

     

    Bref, l'atelier/le bureau de la blogueuse, surtout si celle-ci est créatrice, c'est son antre. C'est ici que tout se joue. Personnellement, je vis en région parisienne, en appartement, donc pas vraiment de bureau, et encore moins d'atelier en ce qui me concerne, juste une caverne où tout est entreposé n'importe comment! 

    Du coup je me dis qu'il est temps pour moi d'organiser un peu la chose, peut-être que ça permettra également d'organiser un peu mon esprit et de cadrer un peu mes activités créatives pour un plus de régularité et de productivité!! Pour mettre au point ce gros chantier je suis allée faire un tour sur la blogosphère et je me suis dit que ça pourrait être chouette de partager mes trouvailles avec vous! Et ce sera désormais un rendez-vous sur mon blog.

     ♦ Tout d'abord, l'atelier de miss etc qui est une créatrice multiple : DIY déco, cartes, tote bag etc..

    revue de blog - Les  ateliers/bureaux des blogueuses!

    Comme vous pouvez le constater, elle a souhaité un atelier rangé au cordeau et très épuré, mais très personnel avec de nombreuses touches d'humour et de couleurs et ses créations qui sont mises en avant. A noter également le petits rangements pratiques qui viennent souvent de créatrices. les  C'est un atelier très fonctionnel avec un grand bureau bien solide et multi-fonction; et tout le petit matériel à portée de main. -->Pour moi la grande trouvaille ici, c'est le porte carte qui sert de rangement et de présentoir à ses créations. (photo tirées du blog Hëllo)

    Ensuite, rainbowsouk, une maman Nantaise qui aime la déco colorée et crée des DIY rigolo.

    revue de blog - Les  ateliers/bureaux des blogueuses!

    Bon et bien là...C'est quand même un joyeux bordel! Mais c'est le reflet de son blog, frais, dynamique, joyeux et éclectique!

    --> Ce qu'on retient? un atelier n'a pas besoin d'être chirurgical et il ne faut pas avoir honte de qui on est vraiment, ici on ressent vraiment la personnalité de la blogueuse et SON sytème de rangement! (photo tirées du blog rainbowsouk)

     ♦ et enfin, le bureau très inspiré de minimöm, une blogueuse et créatrice touche à tout, fan de vintage.

    La bureausphère! (tour d'horizon des bureaux/ateliers de bloggueurs)

    Ce bureau est très simple, mais ressemble beaucoup au blog de Minimöm! Un petit côté industriel avec de jolies touche de pastel, sans oublier des meubles chinés pour un soupçon de vintage. Elle a souhaité un bureau simple, à sa mesure si je peux me permettre le jeu de mot puisqu'il s'agit d'une plaque coupée sur mesure en  magasin, qu'elle a posé sur des tréteaux. (photo tirées du blog Hëllo)

    -->Tips déco : La théière porte crayon, la branche de bois flotté distributeur de masking tape,  le gros meuble chiné et repeint, les petits objets déco rigolo et le "mur d'inspiration" créé sur le flanc d'un meuble : à la fois astucieux et original!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :