• La Caféothèque ; un lieu à découvrir!

    La Caféothèque ; un lieu à découvrir!

    Pour ceux qui me connaissent, c'est clair net et précis: je suis une café 
    addict!! Je ne suis pas une connaisseuse au sens de spécialiste, mais je m’intéresse au café, sa fabrication, son histoire etc... 

    Si vous êtes comme moi, consommateur/trice invétéré, qui joue avec sa santé en buvant 20 mugs par jour ou si vous êtes juste un curieux à la recherche d'un endroit atypique et calme où se retrouver entre amis, j'ai LA Soluton : la Caféothèque!!

    La Caféothèque ; un lieu à découvrir!Que peut-il bien se cacher derrière un nom pareil?

    Et bien, c'est tout simple: c'est un lieu idéalement situé, près de l'hôtel de Ville de Paris. Il se divise en 3 parties, un espace de formation pour les amateurs de café qui veulent en savoir plus sur sa culture, la torréfaction, le latte art etc...

    Un espace de dégustation à la déco coloniale, qui sert également de le lieu d’exposition temporaire à des artistes dont les créations ont un lien plus ou moins proche de l'univers du café.

    Et enfin, le meilleur pour la fin, une salle de dégustation avec un mur végétal pour une ambiance tropicale super sympa. (Photo ci-contre)

     

     La carte des cafés est vraiment variée, les cappuccinos au top, les gâteaux faits maisons alléchants et le personnel plus qu'accueillant!

    La Caféothèque ; un lieu à découvrir!

    La Caféothèque de Paris :  52, rue de l’Hôtel-de-Ville 75004 Paris.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Julie D.
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:33

    Bonjour !


    Pour connaître le lieu, je peux vous dire que les gâteaux ne sont pas "maison". En revanche, le reste de l'article est correct, les cappuccinos au top et le personnel accueillant !

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:12

    Et bien c'est une erreur alors!! mais ce sont de sacrées bonnes pâtisseries non faites maison!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :