• Nouveau tableau...inspiration origami!

    De Nature stressée, je transforme petit à petit mon salon en un endroit zen, colorė; bref un lieu dans lequel je peux me lover tranquillement plusieurs heures dans une atmosphère sereine mais vivante.

    Pour habiller les murs plutôt moches de mon appartement en location, j'ai donc eu l'idée d'un tableau avec des origami

    Tout le monde connaît l'origami, c'est le symbole par excellence de l'art japonais . Cela représente à mes yeux le calme, la précision, la persévérance et une certaine idée de la beauté et de la pureté. Cela paraissait indispensable d'en intégrer à ma pièce préférée !!

    LA forme d'origami la plus connue est très certainement la grue. Sachez qu'il existe une légende autour de celle-ci. Une jeune fille aurait été victime du rayonnement du bombardement atomique d'Hiroshima. Consciente de la croyance japonaise selon laquelle quiconque plie 1000 grues verra son vœu exhaussé, la survivante tenta sa chance pour guérir. Elle mourut de leucémie en 1955, à l’âge de douze ans, après avoir plié 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande de mille grues. Depuis, il est entré dans la tradition de plier mille grues en papier lorsqu'un proche est malade. C'est au Japon une façon de procurer à autrui la force de se battre et de  l'encourager.

     

    Voila autant de raisons qui m'ont poussées à imaginer ce tableau aux tons rouge et or, parfaitement adaptés à ma déco. Bon certes il fallu réussir à apprivoiser la technique de la fleur de cerisier puis de l'oiseau mais je ne m'en suis pas si mal tirée non? Qu'en pensez-vous?

    Nouveau tableau...inspiration origami!

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :